Login

Le colza a bondi hier sur Euronext

Les cours du colza ont fortement augmenté hier, le 13 novembre 2023, sur Euronext, comme le restant du complexe oléagineux. Au début de l’après-midi, ils cédaient un peu de terrain.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

« En oléagineux, la donne est différente avec une graine européenne qui parvenait à rebondir sur son support des 430 €/t sur l’échéance de février pour gagner plus de 13 €/t lors de la première séance de la semaine », explique Agritel dans sa note quotidienne diffusée ce 14 novembre 2023.

Le lundi 13 novembre 2023, la tonne de colza a clôturé à 443 euros (+13,50 euros par rapport à la clôture précédente) sur l’échéance de février et à 450 euros (+11,50 euros) sur celle de mai. Ce mardi 14 novembre 2023, peu avant 13 heures, elle s’échangeait à 442,50 euros (–0,50 euro) sur l’échéance de février et à 449 euros (–1 euro) sur celle de mai.

« Au ralentissement des flux ukrainiens s’ajoutent les mauvaises conditions de cultures des sojas au Brésil et c’est l’ensemble du complexe oléagineux qui repartait de l’avant, complète le cabinet. À court terme, un œil sera porté sur l’huile de palme alors que la saisonnalité baissière de la production malaisienne arrive prochainement. »

Chaleur au Brésil

Sitagri indique ainsi que les prix à terme du soja à la Bourse de Chicago ont fortement augmenté lundi en raison de la demande chinoise et de la chaleur torride au Brésil, où les agriculteurs seront exposés à des températures éprouvantes pour les cultures au cours des prochains jours.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement